Qu'est-ce que la billetterie à l'avance ?

Retrouvez ici les réponses à vos questions.

Présentation

En tant que professionnel du tourisme, vous avez la possibilité d’acheter les billets à l'avance pour nos monuments et vous bénéficiez de nombreux avantages.

Les avantages de la billetterie à l'avance

  • Accès au "tarif revendeur" pour tous les partenaires (OTA, AGV, TO, hébergeurs, institutionnels du tourisme, guides conférenciers, CSE, clubs et associations etc) et pour tous vos clients (groupes ou individuels)
  • Des remises complémentaires en fonction du nombre de billets achetés : 3% à partir de 100 billets ; 5% à partir de 200 billets ; 10% à partir de 500 billets - à l'exception de l'Arc de Triomphe et de la Sainte-Chapelle
  • Un minimum d’achat de seulement 7 billets par commande​
  • Des billets valables 3 ans à partir de la date d'achat
  • L’accès coupe-file dans certains monuments​

Informations 2025 : 

Dans le cadre de la mise en place des tarifs saisonniers, pour les 8 monuments concernés (Arc de Triomphe, Sainte-Chapelle, Panthéon, Abbaye du Mont-Saint-Michel, Château d'Azay-le-Rideau, Domaine national du château d'Angers, Château et remparts de la Cité de Carcassonne, Tours et remparts d'Aigues-Mortes), en tant que professionnels du tourisme, vous devrez acheter des billets pour les 2 saisons.

Validité des billets existants : 
Les billets que vous avez précédemment achetés et qui sont encore en votre possession restent valables toute l'année à tout moment de la journée, que ce soit en haute ou en basse saison, jusqu’à écoulement du stock.

Conditions de revente B2B2C : 
Vous devez revendre les billets au même tarif que le tarif individuel en vigueur à la caisse des monuments pour la période en cours. 
 

Formats disponibles

2 types de billetterie sont proposés pour s'adapter au mieux à vos besoins :

  • L’e-billetterie professionnelle valable dans une sélection de monuments​

E-billetterie pro

  • La billetterie papier valable dans tous les monuments​