Chefs-d’œuvre de la Collection Al Thani
Publicación
Sin colección
Collectif
-
Páginas : 68
-
Ilustraciones : 130
-
Formato : 24 x 26 cm
-
Encuadernación : Broché à rabats
-
ISBN : 9782757707166
-
Precio : 14 €
-
Les atouts du livre
- Une histoire universelle des arts à travers les œuvres d'une des plus grandes collections d'art privées au monde.
Présentation
L’Hôtel de la Marine est l’écrin des trésors de la Collection Al Thani, l’une des plus prestigieuses au monde. Grâce au mécénat exceptionnel de la Al Thani Collection Foundation, l’ancien Garde-Meuble royal reprendra ses fonctions séculaires de lieu d’exposition en accueillant les richesses historiques de cette collection unique. L’atelier Tsuyoshi Tane Architects a été choisi pour la conception des nouveaux espaces d’exposition au sein du monument.
Ce volume de la collection « Regards... » présente une sélection des plus belles œuvres de la Collection. Composée d’un large éventail d’œuvres d'art témoignant de nombreuses civilisations de l’Antiquité à nos jours, elle n’avait jamais été exposée ainsi aux yeux du grand public, dans toute sa diversité, célébrant la créativité et le pouvoir universel de l'art à travers les âges. Cet ouvrage, principalement illustré, fait entrer le lecteur curieux comme l’amateur averti dans la découverte et la contemplation de ces objets.
Sommaire
Préface
Philippe Bélaval
Son Altesse Cheikh Hamad bin Abdullah Al Thani
L’Hôtel de la Marine
Stéphane Castelluccio
Six mille ans de beauté - La Collection Al Thani
Amin Jaffer
Regards sur la Collection Al Thani
Autres œuvres exposées
Auteur(s)
Stéphane Castelluccio, chargé de recherche au CNRS HDR au centre André Chastel UMR 8150, spécialisé dans l’histoire des résidences royales.
Amin Jaffer est conservateur en chef de la Collection Al Thani. Il était auparavant directeur international du département des Arts asiatiques de Christie’s, et précédemment conservateur au Victoria & Albert Museum de Londres.
Une équipe internationale de 26 auteurs (historiens de l’art, conservateurs, universitaires…) a rédigé l’ensemble des notices d’œuvres.