Construire un projet en direction des publics du champ social

Formation

Construire un projet culturel avec des publics et des relais du champ social nécessite une connaissance préalable des enjeux des visiteurs et des professionnels du secteur : à qui s’adresse-t-on, quels moyens utiliser et comment s’assurer de mettre en œuvre une démarche de co-construction assurant la participation de tous à son projet ?

Photos montrant des visiteurs - Château de Villers-Cotterêts, visit of the Cité internationale de la langue française, "librairie magique"
  • 650 € - Nous consulter pour les tarifs préférentiels

  • Chargé de médiation culturelle et médiateur culturel
    Chargé d’actions pédagogiques et culturelles
    Propriétaire, directeur et gestionnaire de site patrimonial, public et privé

  • Plus d'informations

PRÉSENTATION DE LA FORMATION

OBJECTIFS - COMPÉTENCES CIBLES

  • Connaître les enjeux relatifs à l’action culturelle dans le champ social,
    mieux comprendre qui sont les publics ciblés et construire un projet
    adapté en fonction de cela
  • Acquérir des éléments de méthodologie de gestion de projet propres au
    contexte d’un partenariat dans le champ social

La formation se déroulera au Domaine national de Saint-Cloud.

Cliquez sur "Plus d'informations" pour découvrir le programme détaillé, les modalités pédagogiques et le profil des intervenants.