Communiquer autour de son site patrimonial

Formation

Faire du site patrimonial un incontournable c’est avant tout développer une communication efficace en se posant les bonnes questions : quel est l’objectif, vers quelles cibles, et avec quels moyens ? Les réseaux sociaux sont aussi des outils indispensables qui permettent de développer la fréquentation, de se faire connaître et d’assurer une présence en ligne.

Photo d'une personne prenant en photo le château de Carrouges
  • 1 150 € - Nous consulter pour les tarifs préférentiels

  • Propriétaire, directeur et gestionnaire de site patrimonial, public et privé

    Chargé de communication, réseaux sociaux

  • Plus d'informations

PRÉSENTATION DE LA FORMATION

OBJECTIFS - COMPÉTENCES CIBLES

  • Connaître les étapes de communication pour un site patrimonial, un établissement culturel, ou un événement et les incontournables pour élaborer un plan de communication
  • Savoir adapter la communication aux objectifs, aux publics cibles et aux moyens disponibles
  • Comprendre l’écosystème des réseaux sociaux dans la sphère culturelle
  • Maîtriser les bases d’une animation vertueuse des réseaux sociaux dans le domaine culturel et définir sa communauté en ligne

La formation se déroulera au Domaine national de Saint-Cloud.

 

Cliquez sur "Plus d'informations" pour découvrir le programme détaillé, les modalités pédagogiques et le profil des intervenants.