Musée des Sacres : visite privilégiée du chantier pour les premiers mécènes

Réunis ce jour, les premiers mécènes du futur Musée des Sacres ont pu découvrir l'avancée des travaux. L'occasion également pour le CMN de sceller son partenariat avec la délégation Champagne-Ardenne de la Fondation du Patrimoine.

24 septembre 2024

Modélisation musée des Sacres

Une visite de chantier exclusive pour nos mécènes

Lors de cette matinée exceptionnelle, nos invités ont notamment eu l’opportunité de gravir les échafaudages en compagnie des restauratrices pour approcher de près le majestueux gâble du couronnement de la Vierge

La découverte s’est prolongée avec une visite des ateliers Simon-Marq, maîtres-verriers établis à Reims depuis 1640. Ces artisans travailleront, aux côtés des ateliers Duchemin à Paris, à la fabrication des vitraux contemporains dessinés par les époux Poirier, qui orneront prochainement la chapelle palatine du Palais du Tau.

Le CMN et la Fondation du Patrimoine officialisent leur partenariat

À cette occasion, le Centre des monuments nationaux a acté son partenariat avec la délégation Champagne-Ardenne de la Fondation du Patrimoine. Une collaboration qui vise à collecter des fonds pour assurer la restauration de la chapelle palatine et la création de vitraux contemporains, contribuant ainsi à la préservation et à l'embellissement de ce patrimoine historique.

Pour soutenir le projet :

Faire un don

Les premiers mécènes du Musée des Sacres